En 2020, en marge de mon travail de graphiste, j'ai créé "Pas féérique", un projet de vidéos à impact diffusées gratuitement sur internet qui mêlent prise de vue réelle et "dessins qui bougent", une technique d'animation image par image rudimentaire réalisée via Photoshop. Trois films ont été publiés à ce jour, vous pouvez les découvrir sur cette page (du plus récent au plus ancien), visiter le site dédié au projet ou filer vous abonner à ma chaîne Youtube, ce qui est une manière concrète de soutenir mon travail. 
RÉSUMÉ : Un soir, alors que son fils vient de s’endormir, Emilie se souvient des jours qui ont suivi son accouchement et nous raconte son histoire, celui d’une mère en perdition, entre solitude et épuisement, qui aurait pu sombrer dans la dépression post-partum si son mal-être n’avait pas été diagnostiqué de façon précoce. Mal partum met des mots et des images sur un vécu partagé par beaucoup mais universellement tu et nous interpelle : pourquoi un tel tabou ? Et si on faisait enfin bouger les lignes ?
RÉSUMÉ : Lorsqu’elle était petite, Emilie avait les cheveux courts et refusait de porter des jupes. Mais, paradoxalement, le fait qu’on la prenne tout le temps pour un garçon la rendait profondément triste. Trente ans plus tard, Emilie est devenue vidéaste, ses cheveux sont encore plus courts et l’histoire se répète, alors elle décide de se lancer dans un film pour tenter de comprendre son rapport aux normes de genre.
RÉSUMÉ : Un 24 décembre, Emilie assiste à une comédie musicale de Noël en compagnie de sa famille dont son fils de 2 ans. L'enthousiasme qu'elle ressent à l'ouverture du rideau vire à l’angoisse devant le flot de stéréotypes de genres qui se déverse sur scène. À la manière d’un journal intime, Emilie nous raconte cet après-midi aussi infernal pour elle que féérique pour tous les autres spectateur·ices.